Agua Dulce à Tehachapi


Du 22 mai au 30 mai 2019

Cette étape de 8 jours comprenant 2 Néros  pour 104 miles a débuté dans un brouillard épais avec une pluie fine qui rentre bien partout grâce aux rafales de vent !
Nous sommes parties avant 14h et avons fait 10 miles soit 16,5km.
Beaucoup de dénivelés sans voir à + de 3 mètres.
Le moral était bon et nous avons trouvé un campement suffisamment protégé du vent en altitude + basse , ce qui nous a permis d'avoir une accalmie de pluie et de brouillard le temps de monter nos tentes et de manger rapidement.

Cette nuit j'ai cru qu'un sanglier ou ours était présent auprès de ma tente, prête à faire beaucoup de bruits pour l'éloigner quand j’ai réalisé que c’était le ronflement d'un campeur 😂🤣

Les 2 jours suivants brouillards, pluies et vents violents.
Des que nous descendions d'altitude la température s’adoucit le vent devient plus doux.

A Green Valley nous allons camper chez des Trails Angels à La Casa de Luna, chez Terry.
Décoration et esprit hippies, le coin des tentes se trouve dans des sous bois. Dîner et breakfast offerts ainsi qu'un soda de bienvenu.

La nuit suivante nous dormons dans un camground en altitude (1600m) où l’on peut mettre notre alimentation dans un coffre à ours, il y a des toilettes sèches et eau.

Il s'est mis à pleuvoir puis une bonne tempête avec des vents très forts nous a surpris avant et pendant la nuit.
Vers 1h du matin Auberie est allée dormir dans les toilettes  avec toutes ses affaires. Heureusement que cette fois ci les toilettes étaient à peu près propres !!

Le lendemain journée pluvieuse avec brouillard, campement dans un petit bois nous sommes protégées du vent.

Le matin nous n'avons pas beaucoup de miles à faire pour arriver à hyker town.

Ville construite avec de petites maisons en tôles carton planches sur un grand champ.
Nous prenons 1 chambre avec salle de bain attenante et eau chaude !
Il y a un double vitrage mais la porte a une ouverture de 3 cm tout le long, à  chaque rafale de vent la porte s'ouvre ! On la coince avec 1 fauteuil, elle s'ouvre malgré tout mais moins.
C'est donc une journée Néro par obligation car les jours suivants nous n'aurons pas de points d'eau pendant 25 miles.
Sauf si water cash ou Magic Trail !

Nous repartons tôt le matin sachant que nous rentrons dans le désert de Mojave (Le j se prononce comme en espagnol) et suivons de près ou de quelques mètres l'acqueduc  de Los Angeles pendant + de 15 miles puis traversons les fermes de vent : champs d'éoliennes.

Nous arrivons à trouver des arbustes pour planter nos tentes, bon spot ! Nous avons bien dormi.

Journée suivante très ensoleillée pas énormément de vent et une longue montée avec de magnifiques paysages (panorama en video).
Le + haut sommet que nous avons fait était à 1860m et là ! Magic Trail de Daniel avec déco fleurs et autres bibelots et des gourmandises !
Donuts, tarte, beignets, pomme, tomates et eau ! Waouh !
Des parasols avec des chaises, Auberie profite de cette ombre pour faire une sieste !

Nous trouvons plus tard un emplacement pour camper protégé un peu du vent, il nous restera que 7,2 miles à faire avant Tehachapi, ville  où nous  devons nous ravitailler pour la prochaine étape de 6 jours.

Ce matin après les 7,2 miles nous arrivons près d'une route goudronnée où nous faisons du stop pour aller à Tehachapi et au bout de 5mn une dame, Jane, s’arrête et très gentillement nous emmène où l'on veut.
Restaurant pour prendre un breakfast (photo de l'omelette ci-dessous), elle revient nous chercher 1h30 après et nous offre le repas !

Nous emmène et nous attend sur le parking d'une grande surface où nous faisons nos courses pour 6 jours, après nous avoir déposées à la poste, Auberie avait 1.colis à renvoyer.

Puis elle nous laisse devant l’accès de l’aérodrome  qui fait office de camping pour les hikers, avec toilettes et douche.

Merci Jane ! Elle nous a fait gagner un temps incroyable sachant que les petites villes américaines sont très étendues et que l’aérodrome est situé à l'extérieur assez loin de tous commerces.

L'endroit  est joli avec des arbres, de l'herbe, des tables de pique-nique, c'est très agréable.

Pour repartir  demain matin nous devons telephoner à un ou une trail Angel dont nous avons une liste, Pour nous  amener sur le   Brouillard ! 

Lac au loin, puis petit à petit au bout de 3h de marche ...


Du sud au nord du haut d'une montagne !

Ça va toi ? 

1ere vue du désert Mojave 

Le désert Mojave 

550 miles 


L'acqueduc du Los Angeles haut et bas 


Registre du PCT


MAGIC Trail de Daniel 

Auberie fait encore la sieste ! 



Camping à l'aérodrome 

Une omelette fromage avocat jambon 


Enfin de l'eau ! 

Sur cette video je cous presente un chien de prairie.
J'aurai pu le filmer bien plus longtemps, il posait comme un acteur.
La prise n'est pas excellente, certes, il disparaît de la caméra 2 fois, et ça tremble un peu, désolée. Je ferai mieux la prochaine fois.



Vue à + de 1800 mètres d'altitude sur le désert Mojave.



A bientot à Kennedy Meadows, dans 10 jours, dans 6 jours nous stopperons rapidement dans un bourg, Onyx, où nous nous ravitaillerons uniquement.
Pas de possibilité de mettre à jour les blogs, normalement (?)

See you later.