De Tehachapi à Kennedy Meadows

Dont principalement, le désert de Mojave ! Fabuleux !
Du 31 mai au 8 juin 2019



Tout d'abord notre depart du Camping de Tehachapi formidable le jour mais l'enfer la nuit impossible de dormir. 
Apres une nuit épouvantable , les trains de marchandises passaient toutes les 40 minutes en moyenne, en émettant un son très fort à chaque intersection, traversant la ville vous pouvez imaginer le nombre de route qu'il croise, j'ai compté 8 « klaxons sifflement » près du camping et ensuite le long passage sur les rails, celles-ci passant derrière un muret à 3m de ma tente, la longueur du train est impressionnante, je dirai + d'1km de wagons ! Ça donne 20 à 30 mn de répit. 
Nous partons du terrain de camping de Tehachapi à 7h, pour se rendre sur une route principale. Un monsieur s'arrête pour nous proposer de nous ramener sur le PCT ! Nous n'avions pas commencé à faire du stop, parfait ! à 7h30 on débute le sentie, tant pis pour la café que l'on rêvait de prendre 😊. 

Cette étape de 145 miles a été d'une grande richesse de paysages et de rencontres. 


Dave (californie) Mark (Alaska) mais aussi d'autres comme Jo (Californie) Cricket (d'origine indienne) Cécilia (anglaise) Marion (Bretonne vivant à Lyon) les 4 français cités ci-dessous ayant kidnappé Auberie 😂🤣 et d'autres ....

Du désert de Mojave nous avons eu beaucoup de dénivelés qui surplombent des plaines et collines arides mais fleuries.
Les couleurs vont du café au lait au caramel (beurre salé) jaune et mauve concernant les fleurs.











Les montagnes enneigées sont la Sierra. !!


Beaucoup de serpents à sonnettes, de gros lézards, des lièvres, des biches (ressemblance physique) des écureuils et des chiens de prairie (entre écureuil et gros hamster). 



Nous avons du faire + de miles par jour les points d'eau étant rares certaines fois et heureusement que nous avons eu des Cash Water. 


Celles-ci n’étant pas certaines nous portions les quantités uniquement pour boire et nos repas étaient froid et sec (tortillas avec thon ou crème de cacahuètes). Les Cash Water nous permettaient de cuisiner sur place (pâtes riz) et de boire 2 litres avant de repartir. 
Sur cette partie désertique les bidons d'eau étaient de grosses contenances et nombreux, apportés en 4x4 par des rangers. 
Nous avons eu 2 Cash Water sur + de 40 miles. 

Concernant les campements, les spots plats sans vent (pas trop possible et nous ne sommes pas exigeantes) n’étaient pas nombreux. Sur les cols ou dans le creux de collines.

Nous avons rencontré des personnes sympathiques dont des Trails Angels qui nous ont conduites devant magasin ou resto et hébergement. 
Kate et Arthur nous ont hébergé chez eux, nous avons pu prendre 1 douche chaude et laver notre linge avant un dîner avec cerises et Orange entre autres.

Nous n'attendons jamais longtemps quand on fait du stop, je suis surprise de cette gentillesse spontanée. 

Cette étape s’est terminée par la vue de 2 ours dès le passage désert à SIERRA Nevada, ils connaissent leur frontière 😀. 
J’étais en hauteur quand j'ai vu les 2 ours, il y avait la mère et un ado ( !), la supposée « mère » est partie vers le haut de la colline en courant et l'ado est venu tout près du campement où il y avait un ruisseau et des hikkers qui mangeaient des chips. Il a fait un peu de toilette dans le ruisseau et s'approchait de nous. Il sentait la nourriture. Nous sommes parties avant que la mère ne revienne. 




Nous sommes arrivées à Kennedy Meadows où se trouve 2 campements pour Hikkers avec resto, laverie, camion boutique de matériel et vêtements pour hikkers, toilettes et 1 douche, au milieu de la nature. 



Nous avons fêté nos 50 jours de trek ensemble comme il se doit avec hamburger et bière, et sommes très heureuses d'avoir vécu cette aventure.

 Auberie part en SIERRA avec un groupe de 4 français dont 1 qui connaît bien la haute montagne : 

- Thomas 43 ans médecin (Polynesie) 
- Joris environ 28 ans (Chambery) 
- Rémy environ 28 ans (France ??) 
- Fred infirmier environ 38 ans (Paris) 

De mon coté je vais aller au nord de la Californie, 264 miles avant le début de l'Oregon. J'y serai dans 3 ou 4 jours après plusieurs modes de transports. 
Je resterai 1 ou 4 jours à Truckee dans un campement suivant l’enneigement qui est actuellement de 85%, sachant que l'altitude est moindre que la SIERRA, il se peut que lorsque j'arriverai la neige sera fondue ou presque. 

Ci dessous une journée de rando en images  :


Lever du corps vers 4h30

 Petit déjeuner dans la tente, dehors il fait très froid. Tortilla avec pate à tartiner aux cacahuètes. Avec fruits secs.



 La diversité des chemins et lumière du soleil.


 La pause chocolat, noix et eau.

 Le déjeuner, près d'un point d'eau, pâtes ! 

 Diversité des chemins de l'après midi.

 Point de vue 

 Dîner froid, tortilla avec pâté à tartiner + beaucoup de fruits secs.

En haut couchage pour La nuit, en bas sieste d'Auberie 😀😑

Ci dessous les miles passés et les 1000 km (621 miles)


Le dernier marquage est 700 miles
Kennedy Meadows  = 702,12 miles 

À bientôt avec cette énorme pomme de pin 


3 commentaires:

  1. coucou, je remets un commentaire, Ça donne vraiment envie tous ces grands espaces ...

    RépondreSupprimer
  2. Et là il apparaît, bonne route et courage s'il y a de la neige, il ne devrait plus y en avoir pour très longtemps, à force d'entendre parler du réchauffement climatique.
    Pour les protéines les aborigènes mangeaient des lézards, des gros vers etc, tu as le temps de chasser ?

    RépondreSupprimer